Crazy Cocooooo
Coco mon Amour
Longtemps décriée et délaissée à cause de sa sœur maléfique la coprah, elle revient au cœur de nos cuisines.
Fraiche, en eau, en lait végétal, en crème, en beurre, en huile (solide), râpée, en farine ou en sucre TOUT est bon dans la Coco.
Elle s ‘utilise crue ou cuite dans nos préparations salées ou sucrées pour nous emmener dans l’exotisme culinaire.
Mais vous vous en doutez si je vous en parle ce n’est pas que pour affoler vos papilles. Antifongique anti bactérienne antioxydant source de magnésium et de potassium riche en fibres bred elle se pare de mille vertus.
L’eau de coco est pleine de vitamines et minéraux et de nutriments, elle sera excellente pour vous réhydrater après un gros wod. Attention tout de même à la quantité de sucre et à son effet sur le transit…
La partie « graisseuse » nous intéresse car elle supporte les températures élevées ce qui n’est pas le cas pour la plupart des huiles (surtout celles riches en oméga 3 mais je vous en parlerais une autre fois J ) elle ne se détériore pas et ne devient pas toxique ce qui devrait nous réjouir !
En version huile elle est solide au-dessous de 25° (sa solidification annonce souvent la fin de l’été … bouuuuuh)
En version « beurre » elle est un excellent substitut au beurre de Meuuuh dans le cadre d’une Diet Vegan mais aussi pour varier les saveurs au petit déjeuner. Tout bête à réaliser (recette sur lhpd.fr) on commence à en trouver dans les magasins bio
En version « copeaux grillés » elle se déguste à l’apéritif sans culpabiliser.
Le lait ou crème apporte une onctuosité incomparable.
Le sucre de coco outre son gout original a un excellent indice glycémique il peut donc remplacer avantageusement le sucre de table.
Quant aux coques elles font d’excellent bikini pour vos soirées hawaïennes.
Bref la Coco on devrait tous en être Loco
Astuces : Pour ceux qui n’aime pas l’odeur ou le gout des versions désodorisée existent pour profiter des bienfaits malgré tout Mais attention on la choisi Bio et première pression à froid
La coco nous chouchoute aussi dans la salle de Bain : cheveux, peau, elle hydrate et répare
Bon à savoir : La coprah est issue des déchets de la coco séchée et traitée chimiquement pour extraire le peu qu’il reste de commercialisable … A fuir donc